Description

Les cabinets KOP mettent à votre service une équipe de Masseurs-Kinésithérapeutes, d' Ostéopathes et de Posturologues.

Nous sommes issus d'un cursus pluridisciplinaire.
Formés en thérapie manuelle, kinésithérapie du sport, périnéologie, rééducation abdominale et kinésithérapie respiratoire pédiatrique.

Notre service d’urgence respiratoire pédiatrique propose un système de soins efficient pour le traitement en urgence des nourrissons atteints de pathologies respiratoires sécrétantes, type bronchiolite.

Techniques utilisées: dry needling, crochetage, ventouses, ondes de choc, pressothérapie...

NOUS RETROUVER

Cabinet KOP Rosny
7 rue du 4ème zouave 93110 Rosny-sous-bois
01.45.28.14.73

Cabinet KOP Castelnau

350 rue Henri Dunant 34170 Castelnau-le-Lez

04.99.62.23.28

info@kine-osteo-posturo.com

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

Contact

thérapie manuelle

L’objectif est la rééquilibration des tissus musculaires, articulaires et aponévrotiques (enveloppes) du corps. Elle reste souvent localisée tout en allant chercher la cause de la douleur. Elle est née de l’ostéopathie structurelle et en a gardé les éléments biomécaniques classiques de compréhension et de traitement.

 

Exemple : Dans la prise en charge du lombalgique, elle cherchera à rééquilibrer les tensions-compressions au sein des tissus au niveau lombaire, dorsal et pelvien pour libérer les contraintes mécaniques.

 

Son action se fait sous forme de séances ponctuelles, souvent dans une prise en charge kinésithérapique. Tout en rééquilibrant la fonction musculaire par les exercices rééducatifs, la thérapie manuelle orthopédique viendra améliorer l’efficacité du traitement en libérant les complexes articulaires.

 

Exemple : Dans l’entorse de cheville, nous trouvons souvent les articulations « coincées » et le système musculo-ligamentaire déséquilibrés dans ses tensions-compressions. En libérant ces tissus, le système vasculaire et neurologique pourront mieux agir et la récupération d’une fonction « normale » se fera plus rapidement, avec moins de risque de séquelles à long terme.

 

Son cadre d’action est le niveau musculo-squelettique de l’individu, tout en débordant sur les tissus de soutien de la sphère viscérale abdominale.

 

Les moyens d’action : La thérapie manuelle peut utiliser des étirements analytiques (muscles par muscles), des mises en tension des aponévroses (enveloppes des muscles et viscères), des mobilisations articulaires.